Search Favorites Events Contact
https://www.leadingswissagencies.ch/aktuell/news/ https://www.leadingswissagencies.ch/fr/actualite/actualites/
Favorites Events Contact Search
https://www.leadingswissagencies.ch/aktuell/news/ https://www.leadingswissagencies.ch/fr/actualite/actualites/
04 février 2020

Belle présence de LSA lors de la conférence Allmedia20

Un programme pointu de 11 conférences

De 8h15 à 13h, 11 keynotes et tables rondes ont rassemblé sur scène 20 panélistes prestigieux qui se sont exprimés sur des thématiques de pointe.

Parmi les différentes interventions, Véronique Kämpfen, Rédactrice en cheffe du journal Entreprise Romande (Fédération des Entreprises Romandes), a souligné le paradoxe entre le niveau élevé de confiance des Suisses dans les médias traditionnels (47% contre 17% dans les médias sociaux) et leur choix des plateformes digitales comme principale source d’information; Olivier Rihs, Directeur du Geneva International Motor Show, a présenté sa stratégie de transformation digitale pour renforcer la fréquentation du salon et l’intérêt des exposants; Christian Constantin, patron du FC Sion, a parlé de son rapport si particulier avec les médias, tandis qu’Etienne Jornod, Président du conseil d’administration de NZZ a exposé la stratégie de développement mise en place avec succès par l’éditeur zurichois pour pallier la baisse des recettes publicitaires. Une table ronde rassemblant Raoul Gerber, COO de Goldbach Advertising, Philippe Zahno, Président des Radios Régionales Romandes, Cédric Jotterand, Rédacteur en chef du Journal de Morges, et Jan De Schepper, Publicitaire de l’année élu par LSA, l’ASA et KS/CS, a débattu au sujet de la stratégie des alliances entre médias – suivant laquelle les activités non rédactionnelles (back office, impression, prestataires digitaux, etc.) sont partagées – comme moyen d’améliorer leur rentabilité.

Au cœur de la matinée, une autre table ronde a fait sensation. Intitulée «Futur(s) des agences de com: quelles sont les nouvelles attentes des marques ?», celle-ci a donné la parole à 5 responsables d’agences, dont trois membres LSA : Chris Flückiger, CEO & fondateur de Mediatonic, Hannes Gasser, Partner de Web Republic, et Guillaume Roud, PR Director de l’Agence Trio. Officiant en tant que Représentant LSA en Suisse romande, ce dernier a évoqué, devant une salle comble, le rôle de leader de l’association face aux défis qui attendent la branche ainsi que les atouts dont disposent ses quelque 80 membres pour répondre aux attentes des annonceurs sur un marché toujours plus orienté vers l’utilisation des données.

Bilan très positif de l’événement
La matinée a été conclue par Patrick Zanello, organisateur de l’événement, qui a remercié les nombreux participants de haut vol s’étant pressés au portillon, tout en relevant les perspectives positives – issues de l’Indicateur de la branche 2020 de LSA et de l’ASA – qui attendent le marché de la communication. De par sa fréquentation élevée et la qualité de ses intervenants, Allmedia a une fois de plus rencontré un succès retentissant.

Wir verwenden Cookies und Analysetools, um Ihnen den bestmöglichen Service gewährleisten zu können. Indem Sie auf der Seite weitersurfen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies und Analysetools zu. Weitere Infos finden Sie in unseren Datenschutzerklärung.

Ich habe verstanden

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour vous fournir le meilleur service possible. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies et d'outils d'analyse. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de confidentialité.

Je comprends