Search Favorites Events Contact
https://www.leadingswissagencies.ch/aktuell/news/ https://www.leadingswissagencies.ch/fr/actualite/actualites/
Favorites Events Contact Search
https://www.leadingswissagencies.ch/aktuell/news/ https://www.leadingswissagencies.ch/fr/actualite/actualites/
10 juin 2019

L’alchimie opère-t-elle? Organisation d’un Chemistry Meeting

 

La sécurité est la condition préalable à toute décision ambitieuse. Et des décisions ambitieuses, tous ceux qui en ces temps dynamiques veulent donner une nouvelle image de marque à leur entreprise ou lancer une campagne, doivent en prendre. Un tel projet dure des mois, voire des années, nécessite des budgets à six ou sept chiffres et ressemble davantage à un cheminement commun qu’à un projet limité. La première action courageuse est donc la sélection d’une agence partenaire offrant une sécurité professionnelle et personnelle afin de mener à bien le projet avec l’équipe de l’entreprise. 

A la recherche de partenaires

Comment savoir si une agence comprend nos enjeux stratégiques et organisationnels? Comment être sûr que l’agence examine les bonnes questions du point de vue de l’entreprise? Comment évaluer la capacité de nos interlocuteurs à traiter de questions complexes et à intégrer l’expertise de notre propre équipe dans le processus? Le Chemistry Meeting constitue un excellent outil pour répondre à ces questions. Il permet à l’entreprise d’apprendre à connaître l’agence et ses méthodes de travail sans fard. La condition préalable est une planification minutieuse du processus sur la base d’un programme accessible à toutes les parties prenantes. La mission de l’agence est de présenter dans le programme ses procédés et ses méthodes pour le projet. 

Compétence de résolution avant les solutions

Le Chemistry Meeting ne permet pas à l’entreprise d’opter pour une solution, mais d’évaluer la compétence de résolution de l’agence. C’est pourquoi il est conseillé d’indiquer dans l’invitation que l’entreprise souhaite rencontrer la future équipe responsable des processus, et qu’aucune solution prête à l’emploi ou conception n’est autorisée, car elles ne sont pas pertinentes dans le cadre des questions mentionnées. En contrepartie, l’agence ne facture pas de frais de pitch.

____________________________________

Exemple de programme d’un Chemistry Meeting

  • Accueil et présentations (10 minutes)

  • Présentation des références: présentation des prestations de l’agence et de l’équipe responsable des processus (15 minutes)

  • Projets de référence: études de cas pour des projets comparables, de préférence dans le même secteur, avec un volume de commande similaire (15 minutes)

  • Atelier de processus (120 minutes) animé par l’agence
    Brève analyse des enjeux et des mesures à prendre par l’agence, identification des possibilités d’amélioration; comparaison spontanée des proposition de l’agence avec les résultats internes de l’entreprise dans le cadre d’une discussion commune, résumé par l’agence (env. 60 minutes)

Réflexion commune sur une priorité stratégique ou une tâche spécifique (le cas échéant déjà décrite dans le programme et liée à des références) afin d’élaborer ensemble des premières idées pour la communication/la résolution de cette priorité. L’agence est invitée à présenter et à appliquer ses méthodes de travail spécifiques et, le cas échéant, ses modèles dans le cadre de cette mission (env. 60 minutes)


Ulrike Grein
Managing Partner
Markenfels AG

Les agences de LEADING SWISS AGENCIES disposent du savoir-faire nécessaire pour que le Chemistry Meeting soit une réussite. Trouvez l’agence partenaire correspondant à vos besoins avec le «LSA Agency Finder». 

Wir verwenden Cookies und Analysetools, um Ihnen den bestmöglichen Service gewährleisten zu können. Indem Sie auf der Seite weitersurfen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies und Analysetools zu. Weitere Infos finden Sie in unseren Datenschutzerklärung.

Ich habe verstanden

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour vous fournir le meilleur service possible. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies et d'outils d'analyse. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de confidentialité.

Je comprends