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20 août 2020

LSA et le BPRA unissent leurs forces pour former une association d’envergure

 

Dans un monde où la communication devient de plus en plus complexe et convergente, les disciplines fusionnent de manière croissante. En conséquence, les agences et associations ayant des compétences de base différentes se rapprochent. Les deux principales associations d'agences de communication suisses, Leading Swiss Agencies (LSA) et l'Association des agences de relations publiques en Suisse (BPRA) veulent relever ces défis ensemble et préparer l'avenir de manière proactive en unissant leurs forces.

Avec la fusion, les membres du BPRA rejoignent LSA. À l'avenir, LSA réunira ainsi les agences de caommunication leaders en Suisse, dans un large éventail de disciplines, et gagnera en visibilité comme en pertinence tant dans la branche de la communication que dans la politique et l'administration.

Pour Beat Krebs, nouveau président de LSA qui succède à Michael Hählen, il s'agit d'une évolution positive: «La fusion nous permettra de représenter encore mieux les intérêts du secteur des agences à l'avenir. Nous voulons également développer l'association dans le but de mettre au point conjointement un label de qualité pour les agences de communication afin d'établir une référence de la branche pertinente sur le marché. Ce faisant, nous pouvons nous appuyer sur l'expérience du BPRA en matière decertification CMS». Un autre objectif de la fusion est de renforcer la présence de l’association en Suisse romande. La création d'un secrétariat romand devrait entraîner à moyen terme une augmentation du nombre d'agences membres en Romandie. LSA va désormais étendre son réseau également à l’international: la représentation du BPRA au sein de l'International Communications Consultancy Organisation (ICCO) est maintenue.

Andreas Hugi, président du BPRA et nouveau vice-président de LSA, est convaincu: «La fusion du BPRA et de LSA générera une valeur ajoutée pour les membres et les clients. L'étroite collaboration entre les deux associations pendant la crise du coronavirus nous a déjà montré que nous pouvons soutenir nos membres plus efficacement ensemble et que nous sommes prêts pour un avenir commun». 

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