Search Favorites Events Contact
https://www.leadingswissagencies.ch/aktuell/news/ https://www.leadingswissagencies.ch/fr/actualite/actualites/
Favorites Events Contact Search
https://www.leadingswissagencies.ch/aktuell/news/ https://www.leadingswissagencies.ch/fr/actualite/actualites/
13 mai 2019

Trouver la bonne agence de manière efficace et transparente

 

Pour trouver la bonne agence, le traditionnel pitch requiert bien trop de travail. Cette procédure de sélection est beaucoup trop inefficace, trop opaque et surtout, trop éloignée de la réalité:

  • Tout d’abord, le pitch ne donne aucune information sur la qualité de la collaboration.

  • Ensuite, les présentations de compétition ne sont pas toujours comparables les unes avec les autres.

  • Enfin, la présentation de ces pitchs s’avère souvent trop chronophagepour le donneur d’ordre, qui aurait préféré investir l’argent déboursé dans ces présentations directement dans la mise en œuvre du projet. Un processus trop coûteux pour toutes les parties prenantes.


Une méthode plus efficace, plus transparente et souvent aussi plus prometteuse est celle des Chemistry Meetings!

Tout est dans le nom! Les Chemistry Meetings permettent d’apprendre à se connaître et d’évaluer si l’agence comprend bien la prestation demandée, l’attitude qu’elle adopte vis-à-vis de la commande et du client potentiel, et si l’alchimie opère. Ces aspects techniques et humains doivent concorder pour garantir une coopération fructueuse et couronnée de succès.

Avantages des Chemistry Meetings:

  • Efficacité: vous économisez du temps et de l’argent car les Chemistry Meetings sont peu coûteux, voire gratuits.

  • Transparence:vous apprenez à connaître l’agence sur le plan humain; l’attitude adoptée et ses valeurs.

  • Authenticité: vous apprenez à connaître votre interlocuteur et l’équipe du projet dans une situation de commande réelle. 

  • Clarté: l’agence peut mieux répondre aux exigences du client. 

  • Présence: plutôt que d’opérer en vase clos, l’agence se consacre au contact client. 

  • Qualité de la relation: vous pouvez déterminer rapidement si l’agence a compris la commande et s’est déjà occupée de vous au préalable. 

  • Qualité de la mise en œuvre:vous pouvez bien mieux déterminer si l’agence peut effectivement réaliser les prestations convenues.


Quand recourir aux Chemistry Meetings:

  • Si des compétences, des capacités et une connaissance du marché spécifiques sont requises.
  • Si dans un premier temps, aucune solution créative pleinement mise au point n’est nécessaire.
  • Si vous souhaitez mieux connaître une agence, pouvoir jeter un œil en coulisses.
  • Si vous devez prendre rapidement une décision.
  • Si vous avez davantage besoin d’une contribution stratégique que d’un produit pleinement fini.
  • Si vous voulez gérer vos ressources, votre temps et votre argent efficacement.
  • Si vous souhaitez préciser la prestation demandée conjointement avec l’agence.
  • Si vous n’avez pas encore établi de budget fixe et que vous souhaitez encore apprendre à connaître l’agence avant de donner votre feu vert, par exemple dans le cadre d’un avant-projet.

Dix points pour que le Chemistry Meeting soit un succès:

PRÉPARATION

  • Etablissez et faites signer un accord de confidentialité à l’agence/aux agences.

  • A des fins de préparation, envoyez des instructions écrites à l’agence.

  • Communiquez au préalable les critères d’évaluation et de sélection à l’agence.

  • Informez toutes les agences invitées des autres participants (nombre et nom des agences).


 DURANT LA RÉUNION

  • Posez des questions sur la culture et les valeurs de l’entreprise.

  • Posez des questions sur le fonctionnement et les méthodes de travail employées par l’agence, par exemple les modèles qu’elle utilise pour certains types de tâches.

  • Demandez si elle a déjà réalisé des prestations similaires et comment elle a procédé. Parlez avec un interlocuteur de l’équipe de mise en œuvre.

  • Discutez avec l’agence de la commande et essayez de voir comment elle compte procéder.

  • Renseignez-vous sur les modèles de tarification de l’agence.

  • Organisez les prochaines étapes.


Vous cherchez une agence? Avec notre «Agency Finder», trouvez en un coup d’œil l’agence de votre choix, dotée des bonnes compétences et d’une connaissance du marché appropriée.
 

VERS L’AGENCY FINDER

Wir verwenden Cookies und Analysetools, um Ihnen den bestmöglichen Service gewährleisten zu können. Indem Sie auf der Seite weitersurfen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies und Analysetools zu. Weitere Infos finden Sie in unseren Datenschutzerklärung.

Ich habe verstanden

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour vous fournir le meilleur service possible. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies et d'outils d'analyse. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de confidentialité.

Je comprends