LSA – Formation continue
Apprendre, c’est comme ramer à contre-courant. Dès que l’on s’arrête, on repart en arrière. Nous pouvons vous aider.
Toutes les offres de formation continue proposées par LSA.
Groupe cible
Directeurs d’agence, CFO et cadres supérieurs.
Thématique
Rémunération/collaboration dans le cadre des études LSA (table ronde avec les mandants), modèles de revenus, etc.
Objectif
Trouver de nouvelles idées et découvrir de nouveaux points de vue, rencontrer les clients d’égal à égal et progresser au sommet.
Périodicité
2 à 3 fois par an (en soirée)
Organisateur / partenaire
LEADING SWISS AGENCIES
Groupe cible
Directeurs d’agence, CFO et cadres supérieurs.
Thématique
Impulsseminar I: Levelling The Odds (Procurement)
Impulsseminar II: Change Management
Objectif
Développer des connaissances exclusives, des solutions aux défis actuels ou des formations qui aident vraiment les agences.
Périodicité
2 fois par an sur une demi-journée ou sur journée complète.
Organisateur / partenaire
LEADING SWISS AGENCIES
Groupe cible
Débutant dans le secteur de la communication.
Thématique
Boot Camp pour les débutants dans le secteur de la communication (introduction au marché publicitaire, conseil/stratégie, création, médias, production).
Objectif
Donner un aperçu du secteur, encourager la productivité et la collaboration, fournir des connaissances de base et études de cas.
Périodicité
1 semaine par année.
Organisateur / partenaire
LEADING SWISS AGENCIES
Groupe cible
La formation “Stratégie” s’adresse aux personnes qui souhaitent développer les enjeux stratégiques au sein d’une agence.
La formation “Création” s’adresse aux talents créatifs tels que les directeurs artistiques, les graphistes, les rédacteurs et les digital creatives.
Thématique
Connaître les défis stratégiques d’une agence : comment développer des stratégies qui marquent durablement les marques et les marchés ? De la stratégie à la mise en œuvre adaptée aux médias dans les canaux les plus divers, en passant par la recherche et l’évaluation d’idées – avec un accent particulier sur les défis numériques.
Objectif
Les participants connaissent, comprennent et appliquent les concepts et les processus du travail créatif et stratégique dans les agences. Ils sont en mesure de les appliquer dans la pratique et d’apporter une plus-value décisive au travail de communication. Le cours de l’Ad School est reconnu par la HWZ Hochschule für Wirtschaft Zürich comme “Certificate of Advanced Studies ZFH (CAS) in Strategischer Planung und Kreation”.
Périodicité
Tous les ans (ou selon la demande), 1 semestre
Organisateur / partenaire
LEADING SWISS AGENCIES
ADC Switzerland
APGS Account Planning Group Switzerland
HWZ Hochschule für Wirtschaft Zürich
adschool.ch
Groupe cible
Toutes personnes travaillant dans la branche de la communication.
Thématique
iab academy propose deux cours du cursus de diplôme Digital Marketing en tant que cours spéciaux IAB-LSA (connaissances de base actuelles du marketing numérique).
Objectif
Proposer des programmes et des offres de formation continue afin de promouvoir la qualité et l’expertise de leur personnel collaborateurs.
Périodicité
2 cours par an avec 7 modules d’une journée chacun
Organisateur / partenaire
iab Switzerland
iab-switzerland.ch/iab-academy/iab-diplomlehrgaenge
Groupe cible
Des spécialistes avec ou sans expérience en gestion et des professionnels responsables de tâches de communication marketing aujourd'hui ou à l'avenir.
Thématique
Le CAS Marketing Communications suit une approche de formation intégrale dans le domaine de la communication marketing. Il englobe tout le cycle de la relation client.
Objectif
Proposer des programmes et des offres de formation continue afin de promouvoir la qualité et l’expertise de leur personnel collaborateurs.
Périodicité
1 fois par année, 1 semestre (18 jours)
Organisateur / partenaire
iab Switzerland
iab-switzerland.ch/iab-academy/iab-diplomlehrgaenge