
LSA Bootcamp 2025 : trois équipes, une marque culte
Une semaine, trois équipes, un objectif commun :
Résumez l'énergie et la joie de vivre dans le style de l'Ovomaltine. Lors du camp d'entraînement de la LSA de cette année, de jeunes talents d'agences ont développé des idées de campagne créatives pour la marque culte en très peu de temps.
Une campagne de marque avec un facteur culte
En début de semaine, Ovomaltine a affronté les talents de la relève lors d'un véritable briefing. Le défi : développer une campagne créative qui renforce la marque, ancre sa pertinence auprès de nouveaux groupes cibles tout en ayant un effet stimulant.
Trois groupes, chacun avec un groupe cible différent, ont développé une idée globale stratégique et créative : de la dérivation à la sélection des médias en passant par la mise en œuvre concrète. L'objectif est clair : renforcer davantage Ovomaltine en tant que marque d'amour.
Apprenez auprès des professionnels
Les participants au camp d'entraînement étaient accompagnés par des experts expérimentés des agences de la LSA, qui les ont soutenus lors de courts séminaires d'introduction et de sessions de coaching approfondies. Des sujets tels que la création stratégique, la planification des médias, la production numérique, le marketing de contenu, le droit des relations publiques et de la publicité ont été enseignés de manière pratique et directement lors du briefing client.
Cette année, il y avait Simone Jehle (Wirz), Angelo Sciullo (TBWA Switzerland), Romana Schmidtpeter (New Creative Agency), Andreas Hugi (furrerhugi.), Adrian von Velsen (Havas Media Zurich), Natascha Imfeld (Young from Matt), Gisela Widmer et Matthias Müller (Ogilvy), ainsi que le Dr Marc Schwenniger (LENG) Un service juridique).
Le point fort : la présentation devant un jury d'experts et Ovaltine
À la fin de la semaine de camp d'entraînement intensif, chaque équipe a présenté son idée de campagne directement à Ovomaltine et à un jury d'experts du secteur des communications. Outre la réflexion stratégique et la mise en œuvre créative, l'accent a été mis sur la compréhension du groupe cible et la tonalité de la marque. Parce qu'avec Ovomaltine, l'humour ironique et le ton orange incomparable font tout autant partie de l'ADN d'Ovomaltine que l'énergie et la joie de vivre.
À la fin, tous les participants ont reçu le certificat LSA Bootcamp bien mérité. En signe d'une semaine d'apprentissage intensive et d'une entrée réussie dans le monde des agences professionnelles.
À propos du camp d'entraînement de la LSA :
Le LSA Bootcamp est un projet pour jeunes talents de l'association LEADING SWISS AGENCIES (LSA). Il s'adresse aux nouveaux employés et aux personnes en transition de carrière des agences LSA et propose chaque année une formation pratique, un aperçu de projets clients réels et de précieux contacts au sein du secteur.


















