
thjnk Zurich chez LSA
Renforcer ensemble la branche de la communication
Andrea Bison de thjnk Zurich parle de responsabilité, créativité et perspectives d’avenir en tant que nouveau membre de LEADING SWISS AGENCIES.
Andrea Bison, co-fondatrice et co-CEO de thjnk Zurich, explique pourquoi l’adhésion au LSA représente une étape importante pour l’agence. Dans une interview, elle parle de la responsabilité de renforcer l’industrie créative, de l'accent mis sur des sujets d’avenir tels que l’intelligence artificielle et les modèles d’agences durables, ainsi que des opportunités qu’offre l’échange au sein du réseau LSA.
Qu’est-ce qui vous a motivée à rejoindre LSA, quelles sont les raisons concrètes ?
En adhérant à LSA, nous souhaitons prendre nos responsabilités en tant qu’agence créative et contribuer au développement du secteur de la communication.
Quels avantages espérez-vous tirer de votre adhésion ?
Nous voyons LSA comme une communauté d’intérêts. En tant que membre du cercle des principales agences de Suisse, nous entendons travailler sur les enjeux du secteur créatif avec les autres partenaires et contribuer à assurer l’avenir de notre branche. En tant qu’entité, nous pourrons, via l’association, épauler des agences de plus petite taille en émettant des suggestions et en partageant notre expérience.
Dans quelle mesure souhaitez-vous vous impliquer dans l’association à l’avenir ?
En collaboration avec les agences partenaires, nous pourrons définir des normes de qualité et élaborer un modèle d’agence pérenne. Nous souhaitons contribuer à garantir la liberté et la créativité du secteur et participer aux réflexions sur la transformation qu’implique l’intelligence artificielle pour l’avenir.
Comment souhaitez-vous, en tant que membre de l’association, contribuer au développement durable du secteur des agences ?
La créativité est notre superpouvoir d’humains. Dans ce nouveau monde marqué par l’intelligence artificielle, elle joue un rôle plus décisif que jamais. Nous souhaitons, en collaboration avec les autres agences partenaires, bâtir un avenir solide pour le secteur créatif, un avenir dans lequel le potentiel créatif pourra se déployer. Nous pensons, par exemple, à des modèles tarifaires qui garantissent la rentabilité et, partant, la stabilité des agences et à la transformation à l’ère de l’intelligence artificielle.
Quels sont les projets ou initiatives LSA qui vous intéressent tout particulièrement et que vous souhaiteriez soutenir ?
La sécurisation du secteur créatif et la liberté de pensée sont deux thématiques qui nous tiennent à cœur. Pour le moment, nous participons à un petit groupe de travail LSA qui examine la question de la rentabilité des agences face aux défis que représentent la baisse des honoraires et la hausse du niveau d’exigence en matière de performances pour garantir la stabilité des agences à long terme. Par nos recommandations, nous souhaitons améliorer la collaboration entre la clientèle et les agences pour que les deux parties soient gagnantes et parviennent ensemble à de meilleurs résultats.


